• Damien Fimiani

Prenons soin de vous !

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, le conseil de sécurité (fédéral) a autorisé la reprise des entraînements de football sous certaines conditions !

Suite à cela, l'ACFF, dont nous dépendons, a également établi ses propres recommandations pour le niveau régional.

Enfin, la commune a également demandé de strictement respecter ces contraintes au risque d'être pris à défaut.

Sachant tout cela, le comité s'est réuni ce samedi afin d'étudier les restrictions mais surtout les solutions d'application de celles-ci, à notre univers et avec nos moyens.

Il va sans dire qu'au niveau logistique, la tâche s'annonce déjà compliquée : matériel de désinfection individuel, matériel de désinfection collectif, accès hygiénique restreint, une redistribution des plages horaires, éviter le chevauchent d'équipe,…

L'aspect sanitaire ensuite. A peu de chose près, il s'apparente à celui que vous respectez, professionnellement parlant : contrôle de l'hygiène, limitation maximum d'échange de mucus (sudation, glaires, crachats et expectorations en général), dépistage de l'ensemble de l'équipe si cas avéré, mise en quarantaine du groupe suspicieux,...

Enfin, au niveau sportif, et c'est bien là l'essentiel, il est clair que la pratique de notre sport s'apparentera essentiellement à de la surveillance, du contrôle et du drille. L'aspect ludique sera relégué au second plan, et ce en raison de certaines normes :

- Pas de match entre joueurs

- Pas de contact entre les joueurs pendant l’entrainement

- Distanciation de 1.5 mètres à respecter

- Pas de spectateur (parent)

- Pas de vestiaire

- Pas de buvette

- etc...

Objectivement, nous avons tous besoin de nous défouler mais l'envie qui va nous anime va rapidement nous faire prendre des risques.

La majorité d'entre nous a critiqué un déconfinement trop rapide. Pourquoi dès lors risquer cette reprise pour une période récréative si courte ?

C'est donc avec le cœur gros que nous avons pris la décision de ne pas reprendre les entraînements et ainsi mettre un maximum de chance pour que la prochaine saison puisse recommencer le plus rapidement possible, dans de bonnes conditions !

Nous espérons que vous ne nous en tiendrez pas rigueur...


Prenez soin de vous et de votre famille, à très bientôt


Le comité.

11 vues

Posts récents

Voir tout

Juin ? Juillet ? Octobre ???

Bonjour à tous ! Malgré les nombreuses questions qui entourent le monde du sport collectif, et plus spécifiquement de celui qui nous rassemble, vos serviteurs travaillent à redémarrer de la manière la

  • Facebook App Icon
  • Instagram App Icon
  • Twitter FC Horion

© 2017 by RR

FC Horion ASBL - Rue de l'Arbre à la Croix, 258 à 4460 Horion-Hozémont - contact@fchorion.be