Equipe Premiere : P4A

Une victoire à l’apéro !

 

La rentrée a sonné pour l’équipe Première. Ce 16 juillet, en guise de retrouvailles après une défunte saison chargée en résultats positifs et en émotions, nous nous déplacions à Momalle dans le cadre du Challenge Hesbaye-Condroz.

Malgré une saison pleine ponctuée de magnifiques succès, il est inutile de devoir souligner qu’une page devait être tournée, à tous niveaux. A commencer par les joueurs, les premiers concernés par la désillusion des derniers matchs et l’absence de montée à l’échelon supérieur.

Ce mardi 6 août, la première phase du challenge se clôturait pourtant avec succès puisque l’équipe terminait en tête de son groupe avec 4 victoires en 4 sorties ! 14 buts marqués, 2 buts encaissés, et le 2ème meilleur goal average des 40 équipes engagées ! Tout ceci nous donne l’opportunité d’accueillir, le 20 août prochain, la P3 d’Othée en quart de finale du Challenge. Nul doute que les batteries mentales sont rechargées et les regards fixés vers l’avenir.

Sur la période écoulée, l’équipe a eu l’honneur de s’aligner en Coupe de Belgique contre la P1 de l’UCE Liège. Malgré 3 divisons d’écart, et une préparation très chargée pour nos troupes, nous avons maintenu notre excellent adversaire en respect pendant les 45 minutes initiales. Menant même au score, nous sommes finalement rentrés aux vestiaires avec un score d’égalité on ne peut plus logique, avant de craquer physiquement en seconde mi-temps.

Durant ces nombreux matchs, nous avons pu donner du temps de jeu à 20 joueurs du noyau, intégrer des jeunes U21 et poursuivre la bonne entente avec l’équipe Réserve. Et assurer l’intégration de 6 nouveaux transferts. Croisons les doigts pour que toute la saison se poursuive sous ces auspices, tant en termes de résultats que d’ambiance de groupe. Comme l’a dit un nouvel arrivant hier : « j’ai l’impression que ça fait 3 ans qu’on est à Horion tellement on s’est bien intégrés » ! Qu’il est bon de nous rappeler des qualités de notre club !

Puisque nous revenons en série A cette année, nous allons redécouvrir nos adversaires et il serait déplacé de déclarer une ambition intempestive. Il est toutefois évident que nous avons de la qualité dans toutes les lignes, et que nous aborderons chaque sortie avec la ferme volonté de l’emporter. Et prendre du plaisir. Entre nous, et avec nos supporters …

Le 18 août prochain, nous accueillerons Amay B pour entamer le championnat. Nous sommes (presque) prêts !

En attendant, trinquons déjà à nos victoires ! 

Fabrice Lemmens,

Entraîneur P4A.